Socknapping



Une vieillerie:

Ce fut la fin du monde quand j’appris cette « terrible » nouvelle… Terrible entre guillemets parce qu’elle est terrible pour moi mais pour le pape il n’en est rien, exactement comme pour le président de la République Française ou notre aimable Mr Bush…

Je dirais même qu’à la limite, elle ne touche ni le préfet de l’Athénée Royal d’Uccle 1 (Ce cher Monsieur Jadoul), ni même Monsieur Steven Salade, professeur de morale dans cette même école, et encore moins Robert l’infirmier ou Roger le concierge… (Qui se ressemblent tellement ! Prénominalement parlant du moins (et que personne ne contredise mes néologismes !))

En vérité, même Grégory, garçon quelconque de ma charmante classe de 6C , ne trouverait pas ça terrible ainsi que Bernard (prénom totalement envoûtant vous ne trouvez pas ?), appartenant tout aussi à cette classe mais étant moins quelconque à mes yeux., même Bernard n’en serait pas bouleversé… Et à vrai dire, je crois que ni Jojo, ni John, ni Laurence ou Ludmilla ne seraient traumatisé par cette nouvelle si terrible alors qu’ils font partie des gens que je vois le plus régulièrement. Et puis même mon frère, mon propre frère, s’en soucierait comme d'une guigne.

C’est pourtant une nouvelle qui m’accabla ! Effectivement, lorsque ma mère vint m’annoncer que mes doutes étaient fondés, je ne savais plus rien…
Qui suis-je, où, quand, comment, pourquoi ?

Toutes ces questions… Totalement impossible d’y répondre! J’étais bouche bée, mes yeux sortant de leurs orbites, le temps mis en « pause » et je pu ainsi contempler le monde, mon monde, qui disparaissait brusquement.

Ou plutôt qui se brisait en mille petits morceaux comme une vitre qui tombe inévitablement finissant usa chute sur un sol dur et froid (Putain de loi universelle de la gravitation!)… Impossible à recoller...
Voilà ce qu’il était devenu mon univers où je me plaisais tant…Univers de jeu, de joie, d’amitié, d’amour, de plaisir et d’amusement constant, tout ça, toutes ces belles choses devenaient laides. Elles devenaient grises, elles se liquéfiaient lentement mais sûrement pour finir dans les égouts et se retrouver dans la puanteur du malheur, des problèmes et des vices. La seule chose que je savais était que ma vie ne serait plus jamais la même, que je ne verrais plus le monde de la même façon, tout serait différent à partir de maintenant…

Tout cela à cause d’une seule et malheureuse phrase, une phrase si … si bête ! Mais une phrase fatidique… : « Je crois qu’elle a véritablement disparue »

- Mais qu’est ce qui a disparu ? me direz vous.

Oh, mais de toute façon, vous êtes comme tout les autres…Ça m’attriste au plus haut point mais c'est la réalité: personne n’arrive à s’intéresser aux disparitions. Pourtant, même quand elles ne les concernent pas, ça devrait leur faire un certain choc, non ? Juste le fait de savoir qu’il y a tant de gens ou même de familles déchirées par une triste perte… On voit des affiches de Child Focus dans les trams, ça passe même à la télévision… La police demande de l’aide à toute personne mais les gens s’en fichent complètement !

C’est logique en même temps, quand : « Anne Gérard à disparue ce matin à Uccle si vous l’avez vue appelez de toute urgence s’il vous plait ! » passe entre : « Essayez Bonux parce que il y a pas écrit bécasse ici ! » et « Acheter le super action man qui parle, lance des missiles, fait de la danse classique et peut être enceinte ».(oui, parce que autant avoir tous les enfants en public ciblé c'est plis rentable!) Comment voulez vous que les gens fassent attention aux disparitions, surtout quand ils connaissent le (ou la) disparu(e) ni d’Eve ni d’Adam ?

Malgré cela, c’est quelque chose d’important qu’une disparition, c’est quelque chose qui nous échappe totalement. On ne sait pas quoi faire, on refuse d’y croire. On y tenait tant qu’on ne peut pas penser qu’on ne la reverra peut-être jamais… Quelle horreur…Mais faites bien attention, vous qui ne vous occupez pas des disparitions qui ne vous concernent pas, vous qui n’êtes en aucun cas émus par le malheur des autres parce que ça peut vous arriver à vous aussi !

Vous n’êtes pas hors de portée des dangereux malfaiteurs ! Non ! Des simples voleurs aux serials killers schizophrènes ; on est à l’abri de RIEN, même du plus banal accident !

Vous pouvez mourir à chaque instant ainsi que tous les être humains de cette planète… Vous pouvez perdre les personnes les plus chères à vos yeux dans les trente secondes. La vie est un risque! D’autant plus que même quand vous arrivez à ne pas vous faire écraser, électrocuter ou à tomber d’un toit… Il existe aussi des gens qui à tout instant sans raison apparente (ou parfois avec une raison tel que la jalousie, l’argent…) pourront vous tuer, vous et les gens que vous aimer…

La preuve : Moi, je pensais être insaisissable, intouchable, que rien ni personne ne pourrait m’émouvoir, il m’arrivait même de me dire que si ma sœur et mon frère disparaissaient mystérieusement ce serait : « Bon débarras » et pas un mot de plus…Pourtant… Pourtant, aujourd’hui je dois vous annoncer qu’une horrible chose s’est produite… Je dois vous faire part d’une perte énorme…

Oui, car en vérité ce matin en me levant je me suis rendue compte de la disparition de…
ma chaussette !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blog Archive

Popular Posts

Retrouvez-nous sur