Faery - 4



En ce qui concernait les hommes, ces derniers vivaient en dehors des forêts, car ils les craignaient. Les diverses créatures qui les habitaient, bien qu’ayant créé un vif intérêt et une certaine fascination de la part des humains, demeuraient une source de mystère et surtout de méfiance. Mis à part Nikholian, Roi de Comenhora, qui semblait éprouver l’envie de découvrir cet univers étrange, personne ne s’aventurait de bon cœur à travers les bois. Les hommes étaient généralement festoyeurs et insouciants, et avaient un esprit d’aventure assez limité. Leurs principales occupations se réduisaient à courir les jupons des tavernières, à se défier et s’envier mutuellement, et à se battre pour le plaisir. Cela dit, aucun humain n’était alors réellement mauvais. Ils n’attaquaient jamais lâchement et ne s’en prenaient pas aux plus faibles, c’est-à-dire aux femmes et aux enfants. Il leur manquait simplement la sagesse dont la nature avait doté les créatures magiques de Faery. C’est d’ailleurs pour cette raison que les humains n’avaient hérité d’aucun pouvoir, mais d’une force physique très développée.

Par-delà les forêts et les montagnes, à Baadmeross, vivaient tous ces êtres malfaisants réduits à l’esclavage qui, mécontents de leur sort, sautaient sur chaque occasion de semer la pagaille lorsqu’ils en avaient la possibilité. Néanmoins, les Sorciers étaient sans pitié envers eux et nombreux étaient ceux qui avaient goûté au courroux du mage Fredegor, et ornaient à présent l’armoire de ce dernier, après avoir été métamorphosés en lézards. Quant à la prêtresse Llewellyn, elle se contentait très souvent de les changer en pierre et, dès lors, deux solutions s’offraient à elle : soit elle les réduisait en miettes et demandait à Beha, son amie et apprentie, de récolter la poudre obtenue pour la réalisation de divers sorts, soit elle plaçait les statues à côté des sépultures de ses ancêtres, notamment de ses parents (Androméda, sa mère, était une araqua et Azraël, son père, l’un des plus puissants sorciers de tous les temps), en tant que décoration du cimetière derrière le château.

Effectivement, Llewellyn tenait son pouvoir hypnotique de sa mère. Les Araquas étaient des créatures liées à l’eau bien qu'ils habitaient sur terre. Ils avaient des yeux impressionnants tant par leur grandeur que leur coloris: un bleu profond dont les nuances changeaient au gré de leur humeur, grâce auxquels ils lançaient leurs sorts. Ceux qui n’en avaient jamais entendu parler les appelaient  « Les Elfes des eaux », tant leur façon de vivre ressemblait à celle des elfes.

Leur ville, Nenirin, se situait au bord de la mer, le contact avec l'eau leur étant indispensable et elle était dirigée par Gorlas le sage. Les Araquas vénéraient leur chef : c’était lui qui les avait menés à la bataille lors de la guerre des 7 ans et 151 jours, c’était également lui qui les avait fait quitter Nenirin peut après leur victoire. Il avait affirmé qu'il n'y avait plus rien de bon pour eux sur cette terre et ils l’avaient tous suivi, tant ses décisions étaient réputées dans leur communauté. Seuls étaient restés Androméda, fidèle à son époux et à leur fille unique Ivy, ainsi que son frère Deimian.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blog Archive

Popular Posts

Retrouvez-nous sur